logo-PESLAU

CARTOGRAPHIE sur l’équité, la diversité et l’inclusion – Quelques pistes

Résumé du projet

Le rapport présente l'origine de l'équité, la diversité et l'inclusion (ÉDI) et ses fondements dans l'éducation au Canada et au Québec, dans une perspective historique. Il propose des définitions de l'ÉDI, dans le but de partager une compréhension commune du sujet, et fait état des mesures mises en place dans les établissements d'enseignement supérieurs des Laurentides. Il dresse une liste de nombreuses ressources qui permettent d'approfondir le sujet, incluant des outils disponibles pour soutenir les acteurs de la région dans leur appropriation des principes de l'ÉDI et de leur mise en œuvre.

Objectif du projet

Le PESLAU, par cette initiative, désire étoffer les connaissances au regard des principes de l’équité, la diversité et de l’inclusion. Il est d’abord demandé de rédiger une recension des écrits pour comprendre l’ÉDI, ensuite, des exemples de pratiques exemplaires et un inventaire de ressources actuelles s’avéreront utiles pour les partenaires de la région des Laurentides souhaitant mettre en œuvre ou poursuivre leurs actions en ÉDI.

Équipe du projet

Rédigé par Louise Ross

Documents

icone-couleurs-PESLAU