Établissements membres

logo-college-lionel-groulx

Ouvert et attentif aux défis de la communauté et du réseau collégial, le Collège Lionel-Groulx valorise le partage et l’avancement des savoirs afin de collaborer pleinement au développement social, culturel, économique et sportif de la région.

Chef de file en matière d’éducation, le Collège Lionel-Groulx est fier de collaborer avec ses partenaires pour développer la région et cultiver un milieu de vie favorisant l’engagement et la concertation.

seminaire-sainte-thérèse
cegep-de-saint-jerome
logo-cegep-saint-jerome

Depuis maintenant 50 ans, le Cégep de Saint-Jérôme contribue au développement socioéconomique des Laurentides en y favorisant l’accès à l’enseignement supérieur. Le Collège est un partenaire incontournable pour la communauté d’affaires, mais aussi pour le grand public.

Résolument engagé et centré sur la formation des jeunes et des adultes, le Collège s’affirme comme établissement d’enseignement supérieur. Par ses activités de recherche, en partenariat avec son milieu, il contribue de façon significative au développement de la société et des personnes qui la composent.

logo-qat-université-québec-abitibi-témiscamingue

Centre de Mont-Laurier

Le centre de l’UQAT à Mont-Laurier est un lieu de choix pour toute personne souhaitant suivre l’un des multiples programmes de 1er et de 2e cycles offerts en sciences du développement humain et social, en éducation, en sciences infirmières, en sciences de la gestion, en études autochtones ainsi qu’en arts. Situé sur un vaste territoire parsemé de lacs, de rivières et de montagnes, c’est un milieu idéal pour un mode de vie de proximité avec son environnement.

Étudier au centre de Mont-Laurier, c’est découvrir un monde accessible où se côtoient savoir, expertise et leadership, qui permet de se réaliser et d’atteindre ses objectifs.

L’UQAT, c’est une université humaine, créative et audacieuse, bien ancrée dans les Hautes-Laurentides et qui a à cœur la réussite des étudiantes et étudiants.

uqat-centre-mont-laurier
uqo-campus-saint-jerome
logo-uqo-université-québec-outaouais

Campus de Saint-Jérôme

Forte de son expérience et décidée à assurer son rôle de transmission, de création et de diffusion du savoir dans les Laurentides, l’Université du Québec en Outaouais procède à l’inauguration de son Campus à Saint-Jérôme en 2010.

Pour l’UQO, chaque étudiant compte et le Campus de Saint-Jérôme permet d’être plus près des étudiants afin qu’ils puissent aller plus loin: premier cycle, cycles supérieurs, formation continue et à l’international.