Soumettez votre projet
pour obtenir un financement à sa réalisation !
Afin d’inciter les étudiants à s’engager, à poursuivre et à terminer leurs études supérieures, le PESLAU souhaite soutenir le développement de projets concertés, favorisant la réussite et l’enrichissement de l’expérience étudiante.
Le montant pouvant être accordé à un projet varie de 5 000$ jusqu’à 95 000$. Les projets peuvent se dérouler sur une période d'un à deux ans, à compter de la date d’approbation de ce dernier.
Critères d’admissibilité
Les projets doivent répondre à l'un ou l'autre des objectifs suivants :
- Favoriser l’accessibilité des personnes aux études collégiales ou universitaires, notamment des groupes sous-représentés
- Favoriser les transitions harmonieuses et la réussite dans le continuum cégep-université
- Favoriser le développement de stratégies pédagogiques innovantes
- Déployer des pratiques et des mesures adaptées aux besoins de la communauté étudiante afin de la soutenir dans sa diversité
Sous-objectifs :
- Mutualiser des ressources interordres entre les établissements membres du PESLAU
- Favoriser le développement régional et répondre à des besoins d’adéquation formation-emploi
Le PESLAU accorde une attention particulière aux projets en lien avec les thèmes suivants :
- Formation des étudiantes et étudiants issus des communautés autochtones
- Formation des étudiantes et des étudiants de première génération
- Formation conduisant à l'enseignement au primaire et au secondaire
- Formation en lien avec les technologies de l'information (TI)
Étapes pour soumettre un projet
Étape 1
Guide d’information
Consultez le guide d’information pour en connaitre davantage sur les modalités et les règlements et contactez-nous pour discuter de votre idée.
Étape 2
Approbation de la lettre d’intention
Approbation de la lettre d’intention par la direction des études ou le vice-rectorat de l’établissement d’enseignement
Étape 3
Dépôt de la lettre d’intention
Évaluation préliminaire de la lettre d’intention par le comité des études
Déposez la lettre
Étape 4
Dépôt de la soumission de projet
Dépôt du formulaire de soumission de projet, préalablement approuvé par la direction des études ou le vice-rectorat de l’établissement
Téléchargez le formulaire
Déposez la soumission
Étape 5