Publications
Cartographies
Caractéristiques et besoins des étudiant·e·s de première génération dans les Laurentides (ÉPG)
Le rapport examine les ÉPG, se concentrant sur les étudiant-e-s dont les deux parents n’ont pas de diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’équivalent (ÉPG2C). Il dresse un portrait détaillé des défis et besoins des ÉPG et propose des recommandations.
Cartographies
Portrait des filles et des femmes dans les programmes d’études en TI
Le rapport Portrait des filles et des femmes dans les programmes d’études en TI met en lumière la sous-représentation féminine dans le domaine des technologies de l'information (TI) dans la région des Laurentides, tout en examinant les facteurs contribuant à cette réalité et les initiatives pour y remédier.
Cartographies
Cartographie sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI): quelques pistes
Ce document vise à enrichir la compréhension et l'intégration des principes de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (ÉDI) dans les établissements d'enseignement supérieur de la région des Laurentides.
Cartographies
Portrait des étudiants en formation à l’enseignement au primaire et au secondaire et des enseignants débutants dans les Laurentides et au Québec
Cette cartographie analyse les défis liés à la formation et au maintien des enseignants au Québec, en particulier dans les Laurentides.
Cartographies
Enseignement supérieur et réalités autochtones dans les Laurentides et au Québec
Le rapport « Enseignement supérieur et réalités autochtones dans les Laurentides et au Québec » dresse un portrait des populations autochtones de la région des Laurentides, leurs défis d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur, ainsi que des recommandations pour améliorer leur inclusion.