Rapports

Plan stratégique 2024-2026

3 décembre 2024

La mise à jour du plan stratégique nous permet de prendre du recul par rapport aux orientations des dernières années et d’aligner de nouvelles stratégies pour poursuivre notre croissance.

Grâce aux interactions dynamiques entre les membres de notre écosystème et aux partenariats initiés, nous parvenons chaque année à ancrer toujours plus solidement la mission du PESLAU et à contribuer significativement à la diplomation et au développement économique des Laurentides. En consolidant des liens structurants entre les différents paliers d’enseignement, notre ambition de devenir un acteur majeur de concertation, de soutien à l’enrichissement de l’expérience étudiante en enseignement postsecondaire, demeure fondamentale. Cela met en lumière l’importance d’optimiser les ressources actuelles non seulement pour atteindre nos objectifs stratégiques à long terme ou soutenir nos activités opérationnelles à court et moyen terme, mais aussi pour renforcer notre capacité d’innovation, améliorer notre efficacité organisationnelle, et répondre de manière proactive aux défis futurs.

Le plan stratégique 2024-2026 du PESLAU s’articule autour de quatre priorités stratégiques se déclinant en objectifs et actions précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications récentes​

free-photo-of-garcon-dans-une-piece-avec-un-miroir-reflechissant-e
Articles
Les arts à l’école : un levier pour le développement global des élèves
Pedro Mendonça est professeur et chercheur à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses travaux se concentrent sur l'appréciation de l'art, la psychologie des arts et les expériences esthétiques ou artistiques pouvant favoriser le développement de l'attention en milieu éducatif. Le PESLAU est ravi de publier cet article qui met en lumière l'importance des activités artistiques dans le développement des élèves.
PN1
Articles
Au-delà du diplôme : l’esprit d’équipe et la vision humaniste de Philippe Nasr
Le PESLAU s’est entretenu avec Philippe Nasr, directeur général du Collège Lionel-Groulx, sur sa vision et ses motivations à œuvrer en enseignement supérieur.